Première Statue d'une nouvelle série que nous propose Sideshow à l'échelle 1/5.

Ce Predator mesure 52 cm de haut, 32 cm de large et 30 cm de profondeur.

 

Photo0509Photo0510Photo0512

Photo0513

Photo0515Photo0517Photo0519

Photo0521Photo0522

 

C'est donc le Predator dans sa version classique que nous propose Sideshow en s'inspirant de Predator, le film culte de John McTiernan de 1987 avec Arnold Schwarzenegger. Cet extra-terrestre avait été créé par Stan Winston, grand spécialiste du genre.

Elément qui sera repris par les futures statues de cette série, le socle est plutôt original avec tout autour les fameaux hiéroglyphes, tous différents, et surtout la branche d'arbre permettant de soutenir le Predator lui donnant une pose assez dynamique : Celui-ci tant en avant son trophé préféré, un crâne humain !

A noter quelques éléments qui ne sont pas en résine puisque les deux lames grises de l'avant-bras et le canon sur son épaule sont en plastique ainsi qu'une cordelette où sont accrochés les petits crânes de divers bestioles.

Petit bémol (selon les goût) au niveau des couleurs qui sont un peu pâles et dans son ensemble la statue est assez peu colorée, les divers éléments (casque, armure, socle) sont presque tous de la même couleur.

Prix magasin : 280 Euros